Il y a peu, Oguaï Shifu (mon maitre), m'expliqua qu'il était temps que je parte sur les chemins de la vie, à la recherche de mon « moi véritable ». Il me donna un peu d'argent et me laissa partir.
En attendant de voir le destin me mener sur un chemin ou sur un autre et ayant toujours aimé le contact direct avec la nature, je dors désormais dans la bambouseraie, subvenant à mes besoins vitaux en travaillant ici et là.
Je n'ai véritablement qu'un seul « ami ». GONG Gang est un archer remarquable dont le talent n'a d'égale que la quantité impressionnante de paroles qu'il est capable de produire en un temps record...
Ce matin, chemin faisant avec mon ami, nos pas bercés par son incroyable flot de paroles, nous avons rencontré un alchimiste du nom de WU Yi. Il était accompagné de 2 militaires en permission et voulait organiser un tournoi d'arts martiaux.
GONG Gang lui a conseillé de se rendre à l'école de « Main Gauche » Shifu, ainsi nommé en raison de son appendice manquant.
En route pour lui montrer le chemin, nous avons été pris à parti par le fils adoptif de « Main Gauche » Shifu. Ce dernier, accusa GONG Gang d'avoir volé son père.
Les explications tournèrent court lorsque la dizaine d'acolytes l'accompagnant décidèrent de nous rentrer dedans.
GONG Gang préféra sagement éviter le combat. Répondant à l'agression, les 2 militaires, WU Yi et moi même, mirent hors d'état de nuire nos assaillants.
Lorsque la milice arriva, nous nous rendîmes compte que non seulement « Main gauche » Shifu n'était pas chez lui mais qu'en plus, ce dernier avait effectivement été cambriolé.
GONG Gang et moi même avons alors décidé de partir quérir « Main gauche » Shifu et de l'informer de la situation. Selon sa fille, il était en visite à la maison du gouverneur. Pourtant, sur place, il n'y avait aucune trace de lui.
Le lendemain, nous avons tous été engagé sur un chantier. Nous avons alors pu faire plus connaissance. Le matin, ayant quartier libre, GONG Gang et moi même avons essayé en vain de trouver « Main gauche » Shifu... Ce dernier semble avoir complètement disparu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire