Carnet de routes de Ténébres Contrariées

La tempête a peine levée, nous reprenons la route.

Le fortins se trouve sur une élévation de terrain entourée d'herbes et de buissons ras avec une bambouseraie qui commence a une 50aine de mettre en contre bas.

En attendant la nuit , Loup fidèle et 10K-flèches confectionnent des boucliers de bambou qui pourront nous servir à la fois de camouflage et de protection si nous nous faisons repérer.

Peux avant la tombée de la nuit j'entre aperçoit une silhouette qui nous observe cachée dans les buissons , je la désigne et 10K-flèches l'exécute.
En examinant le corps , il s'agit visiblement d'un Xiongnu.

Nous restons sur nos gardes mais peu de temps après , 10 de ces sauvages s'élancent en hurlant sur nous !
Pendant que 6 de leurs archers nous prennent à revers.
Le combat fut aussi rapide que déséquilibré , décidément ces pauvres sauvages n'ont pas bien compris a quel type de héros ils avaient à faire.

Loup fidèle sur ces entres fait décide d'aller explorer les environs (ce ne sont évidement pas toujours les meilleurs idées qui germent dans des têtes de soldats!)
Il se retrouve dont bien vite encerclé par les 5 ou 6 XionWu et leur chef . Ce dernier fait des signes explicites pour que Loup fidèles les amènes pacifiquement à nous a fin de discuter.

Il se nomme Prince Sargai, il est le frère de la princesse et est aussi là pour la récupérer. Il demande a participer a l'assaut contre le fortin.
On lui dit de rester en attente avec ses quelques hommes et d'intervenir si l'alerte est donnée dans la fortin.

La dessus on part a 3 en rampant dans les hautes herbes couvert par la nuit et nos bouclier de camouflage.

Arrivés au bord de la palissade , nous nous hissons d'un trait en haut de celle ci , 10K-flèches a coup de Tao , moi a grand coup de Chi et loup fidèle a grand peine !
A partir de là , dans un silence et une fulgurance surnaturelle , 10k-flèches massacra tous les gardes présents en un flot continu de tirs d'une mortelle précision.

Descendu près du corps de logis on investit les lieu en bondissant par une fenêtre .
Il ne fallut également que quelques instants pour massacrer les quelques soldats restant et assommer leur capitaine, ce cela malgré son étrange guillotine volante.
La princesse Xoa était saine et sauve dans une pièce adjacente.

Après avoir fouillé et questionner l'officier capturé , il nous dit avoir été envoyé pour cette mission par le prince du Qin Cheng ziao et le général Fan Yuqi qui sont tous 2 a Quzhi.

S'en suit une discussion avec Sargai qui nous demande d'aller rencontrer son père Chagork, le Chanyu du Clan des Faucons du désert.

Devant notre réticence il nous laisse entrevoir une bonne récompense ce qui fini par nous convaincre de justesse.

Arrivé sur les terre du chanyu Chagork nous somme surpris par l'importance de sa congrégation : des tentes innombrables et probablement plus d'un millier d'âmes sont sous son autorité.
Le chanyu nous reçoit et montre sa colère face aux intrigues des royaumes, il menace de rompre tous les accords si la têtes des responsables ne lui est pas offerte. Il nous demande d'accompagner son fils et quelques soldats d'élites pour prendre ces 2 têtes ! voyant notre évidente manque de motivation et sur les conseils susurrés de son fils il nous rajoute un Taèl et un beau cheval chacun.

Plus contraint et forcés qu'autre chose , on finit par accepter !

-------------------------

La route pour Quzhi se passe sans encombre, a notre arrivée en ville nous allons avec les XionWu dans une auberge tenue par une femme de leur communauté .
On s'y renseigne et elle nous dit que selon elle le prince doit résider dans le palais du gouverneur !

Devant la difficulté de la tâche a accomplir , j'offre 5 potion de 20chi et une de 6 pt de souffle a 10k-flèches.

On se rend ensuite dans le cartier administratif pour examiner discrètement le palais . On se laisse enfermer dans le cartier administratif et aux petites heures de la nuit , nous escaladons le toit, furtifs comme des ombres .

10k-flèches ouvre un trou dans la toiture et a nouveaux sans le moindre bruit nous nous glissons dans le palais . Avisant 2 gardes postés devant une riche porte , dans une co-ordination magistrales 10K-flèche tua les 2 gardes d'un seul et même mouvement pendant que je ralentissais leur chute pour éviter de faire le moindre bruit.

Dans la chambre des habits princier sur une chaise témoignaient de notre proche victoire. A nouveau dans une mortelle synchronisation , j'immobilisai le dormeur en le bâillonnant pendant que mon compagnon l'expédie au près des plans inférieurs en 2 tirs simultanés.

Manque de chances pendant la fouille de la chambre on a découvert les habits de garde planqués , apparemment ce bon général est rusé comme un renard ! en ressortant de la chambre on est surpris par un garde qui a le temps de crier avant d'être neutraliser .

Notre fuite ne posa aucun problème mais chou blanc pour cette fois , et la prochaine sera bien entendu plus ardue maintenant qu'ils seront prévenu de notre volonté!
De retour a l'auberge on explique a Sargai qu'on ne veut pas l'emmener avec nous mais il insiste !

Le lendemain on se renseigne un peux mieux et on fini par apprendre que le prince est probablement héberger dans la caserne central proche du palais.
En allant l'observer en compagnie de Sargail celui-ci attire l'attention d'une
patrouille sur nous , ont doit leur baratiner une histoire de vendeur de chevaux mais ils nous demande pour ce faire une taxe exorbitante que Sargail nous promet de nous rembourser , on lui demande de rentrer pour aller chercher l'argent et une fois de plus on se laisse enfermer dans le cartier du palais.

Même technique que la veille , on parvient de justesse a ne pas être repéré sur le toit avant de parvenir a nous introduire dans le bâtiment principal.
Dans un couloir nous entendons le prince et le général venir vers nous , jute précédé de 3 gardes.
un instant avant qu'ils n'atteignent le coin , je me jette devant eux en exécutant une manœuvre de mise à distance extraordinaire pendant que 10k-flèches se plaçant derrière moi pour bénéficier de mon impénétrable protection décrochent quantités de tirs sur le princes.

Le prince , honte sur lui et tous ses ancêtres, se mit immédiatement a fuir a une vitesse surnaturelle , accompagné dans son mouvement par son général.

C'était sans compter sur la vitesse surnaturelle de 10k-flèches qui allie des aptitudes physiques extrêmes a un contrôle notable des taos. cette fuite fut donc transformée en une lente agonie , seulement prolongée par l'usage des taos et de la lourde armure du prince.

Après avoir décoché une ultime flèche pour être sûr que notre cible soit bien morte, on entrepris de quitter les lieux usant de nos capacité de héros pour filer vif comme l'éclair et discret comme l'ombre qui se cache dans les ténèbres

Aucun commentaire: