Nous allons rencontrer Fan Tong (magistrat du quartier Marchands) Nous restons courtois tout en lui demandant ce qu'il sait sur Men Bing et sa disparition, nous le questionnons aussi sur les raison de son opposition envers l'ébéniste.
De prime a bord rien de concluant , il ne sait (vraiment, selon moi !) rien à propos de la disparition de Men Bing mais finit par nous dire que il a accordé le droit à son fils Fan Cheng le droit de diriger une milice (sans port d'arme toutefois !) œuvrant ici dans le quartier marchands (forte d'une trentaine d'hommes)
Nous essayons de rencontrer Guo Shu Fong (l'enquêteur nommé par Fan Tong pour enquêter sur la disparition de Men Bing)
Il n'est pas présent et son rapport d'enquête est un néant absolu.
Nous allons ensuite enquêter dans l'administration du quartier ouvrier.
Première recherche, le jugement qui a coûté la main de la femme de Men Bing : nous découvrons qu'il y a +/- un mois, elle a eu la main tranchée par Yam Ji Kue (commandant de la garnison du quartier ouvriers) sur base de la plainte déposée par Fan Cheng pour l'avoir bousculé et insulté, en témoins de l'accusation, il y a Yam Ji Kue et 3 lieutenants du commandant.
En interrogeant l'assistant administratif qui nous aide, celui-ci nous explique que Yam Ji Kue, les 3 lieutenants et Fan Chang s'entendaient comme des larrons en foire et qu'ils avaient pour habitude de boire ensemble. Il nous explique aussi que le quintette avait procédé ainsi pour de nombreuses procédure en justices.
Que de ces pratiques s'était créé une opposition entre Ti Kong (magistrat du quartier Ouvrier) et Yam Ji Kue qui tient le rôle de procureur dans les procès. Notamment, il y aurait eu plusieurs maisons dans la partie la plus pauvre du quartier ouvrier qui aurait été brulée par Yam Ji Kue (soit-disant pour lutter contre l'épidémie de choléra) avec des habitants encore dedans !
Après un rapide tour à la morgue, nous apprenons que Yam Ji Kue est mort dans une auberge : La fleur de Jade , en essayant de protéger une courtisane du nom de Li de l'attaque d'un énorme chien/loup ? Nous découvrons aussi que les 3 lieutenants ont été assassinés par de multiples coups de couteaux (probablement plusieurs assaillants) et que des petits tas de cendres ont été retrouvés près des corps (peut être en rappel des incendies criminels ?)
Nous rencontrons ensuite Ti Kong qui sans nous mentir ne fait que légèrement étoffer ce que nous savions déjà.
Bref rencontre avec Su Yong (l'enquêteur nommé par Ti Kong pour la mort de Yam Ji Kue) qui conclut tout naturellement à une mort naturelle suite à l'attaque de l'animal.
Nous rencontrons ensuite l'avocat Min Huong (qui a défendu la femme de Men Bing et rédigé les statuts de son syndicat) après une amusante joute légiste pour le persuader de nous parler, il se confie à nous mais n'a finalement pas grand choses d'intéressants à nous dire, il ne sait pas où est ou peut être Men Bing Il nous conseille de parler avec Nam Quem ! Il a aidé aussi Men Bing à monter une plainte pour faux témoignage contre le quintette mais celle-ci a été reboutée pour manque d'éléments à charges !
Retour au quartier marchand pour rencontrer Nam Quem médecin de profession , il ne sait rien non plus de nouveau sur Men Bing, il nous explique qu'il appréciait l'idée du syndicat car souvent il soigne les ouvriers gratuitement et grâce à la caisse d'aide il pouvait se faire rembourser partiellement son bénévolat.
Il nous explique ensuite que il a du bien sauvant soigner Men Bing et ses ouvriers et amis car ils se faisaient souvent "rosser" par les hommes de la milice de Fan Cheng.
Nous allons ensuite regarder du côté de la maison de Men Bing et de ses voisins. Les voisins n'ont rien remarqué de particulier ! Pour la maison , elle est occupée par juste 2 artisans qui continuent de travailler là .
Ils ne nous apprennent rien de bien utile ,si ce n'est que tout le monde dans le quartier craint la milice de Fan Cheng.
Nous décidons d'aller a la rencontre de cette charmante milice nous en croisons quelques hommes qui n'osent s'en prendre à nous probablement a cause de l'uniforme et du rang de 10k-flèches.
Nous questionnons ensuite une vraie patrouille pour leur demander leur opinion "officieuse" sur la milice et ils confirment ce que nous savions déjà. Nous nous rendons alors a la caserne de la milice, pour parler avec Fan Cheng. celui-ci est assis sur un "trône" au centre de sa salle de garde , tous ses soudards sont présents.
Fan Cheng est si imbu de lui même qu'il ne nous faut que 2 ou 3 phrases pour le pousser à sortir de ses limites. Il fait un signe et quitte précipitamment la pièce pendant que ses hommes nous encercle en sortant des bouts de bois et des dagues.
Nous en tuons 16 en un clin d'œil, les autres se rendent en nous suppliant !
Nous poursuivons Fan Cheng et le rattrapons rapidement dans la rue encombrée. La populace semble ne pas du tout s'apercevoir de notre présence , probablement le fait que Fan Chang soit à son tour surnombré ne leur déplait pas tant que cela ! Nous le questionnons mais il n'a rien d'intéressant à nous dire ! Par contre le fait que ses hommes nous aient attaqués sur son ordre, et ce avec des armes en plus, pourra servir de levier contre son père ! si nous déposons cette plainte, ce dernier sera forcé de choisir entre sa réputation de juge et son fils !
Nous allons jeter un œil a la fleur de Jade, parler a Li, nous apprenons que l'agression s'est produite au 1ier étage et que c'est sur Yam Ji Kue que s'est jeté le chien "démoniaque" et aussi que quand elle est revenue avec la milice , il y avait un petit tas de cendre près du corps !
Cela exclu pour moi la piste d'un animal dressé pour ne laisser que celle du Yao (Animal qui devient humain mais reste une créature surnaturelle très puissante , ils ne sont de prime a bord ni bon ni mauvais!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire