Arrivés à Nao par HAN

Grâce a notre permission, San Wei et moi décidâmes de partit verse le royaume de Zhao, plus précisément vers Nao, une ville commerciale. Et toute expérience est bonne de connaitre d’autres soldats. Connait tes ennemis et tu les vaincras. Notre voyage se passa tranquillement.

La première chose qui nous frappa en arrivant fût l’activité de ville. Les marchands dans tous les coins. Nous arrivâmes sur la grand place, la pour ce remettre du voyage, on prit tranquillement un boulet de riz.

Un jeune homme arriva, avec des vêtements de bonne qualité mais poussiéreux, un baluchon sur le dos et une hallebarde, ce qui nous fit sourire. Car l’hallebarde lui servait plus comme bâton de marche d’autre chose. Il porta posa d’organise un combat, pour offrir une potion de chi. Mais il cherchait aussi le maître d’armes répute de la ville. Un certain Shifu Main-Gauche. Le jeune Homme s’appel Peng.
Nous le suivîmes, vers chez Shifu Main-Gauche. En arrivant devant la demeure de celui-ci. On rencontre deux jeune Feng (mongole) et Gong (l’archer). Là, ceux-ci furent interpelle par le fils de main-gauche, le dénommé Tong. Il était furieux, je ne compris par pourquoi et les deux jeune gens non plus. Les acolytes de Tong se sont peu à peu grouper autour de nous. J’intervins pour essaye de trouver un terrain d’entente mais Tong repoussa ma proposition. Mais je sentais l’ambiance s’échauffé. Je pris mon bouclier discrètement, Wei lui, prit sa masse. D’u coup tong porta un coup vers Gong qui évita et s’enfuit. Le jeune Feng se trouva tout seul devant le reste du groupe de Tong. Ceux-ci attaquèrent avec des matraques. Mon ami Wei fut aussi agressé et blessé ce que je ne pu supporter. Mais le combat fût vite règle en deux temps trois mouvements. Nous attachâmes nos adversaires. Pendant se temps, je pris le temps de discuter avec la fille de Shifu Main-Gauche, qui ne comprenait pas la réaction de son frère.

La milice vient rapidement, on expliqua la situation et Tong nous accusa de tout les maux, ce dont je ne compris rien sur le moment. On ce dit une fois la garde partie d’aller voir dans la salle d’entrainement. Laon réalisa que des « parchemins » avaient été dérobe, on rappela la garde aussi vite. La Tong nous accusa de vol, en disant qu’on voulait voler l’enseignement de son Père. La sœur de Tong dit que son Père était partit chez le gouverneur.

Gong et Feng demandèrent de les accompagne cherche leur Shifu, ce qu’on fit volontiers. Mais quand nous arrivâmes, le centre administratif était fermé. On se renseigna au prêt du grade qui nous dit que Shifu Main-gauche était bien ressortit mais en rage. En repartant une clameur vient de la place principale, nous suivîmes le mouvement, Arrivé une caravane, avec des cavaliers, des soldats avec les bannières du Zhao. Des personnalités importantes de ce Royaume étaient presente. Lao ZI, haut fonctionnaire de Nao, deux officiers : Sun Zuo garde personnel de Lao zhi) surnomme le Faucon de Zhao et un jeune officier appelé Bec Rouge. Par contre le jeune Gong remarqua que l’officier Sun Zuo possède le même tatouage que Shifu Main-Gauche.

Après nous rejoignons l’auberge du dragon dansant. Xun et Moi, nous logeons dans la salle commune, Peng, dans une chambre privée et les deux autres chez eux, Feng je l’appris après loge dans la bambouseraie. Le lendemain une annonce faite par Bec rouge, vient pour signaler le recrutement d’ouvrier, pour un chanter aune demi-heure de la ville et cela bien payer (25 bus). Le lieu de rendez-vous est au temple de Son Six (Dieu local).

Le chantier est installer sur trois tumulus, il nous est demande de construire d’abor une palissade. Le chantier est diriger par Bec Rouge et Lao Zi (un homme asse rondouillard), en discutant j’apprends qu’il est le dirigeant de la bibliothèque de Zhao. D’après ce qu’on dit, ils veulent faire des fouilles pour le Roi du Zhao. On défriche le site, cela nous prend deux jours. Pendant ce temps la Peng, fait des préparations et travail comme médecin du chantier avec Gong comme assistant, celui-ci a invité Peng chez lui. Feng par contre travail avec nous, mais cela ne l’empêche pas de continuer à enquêter sur la disparition de son Shifu. Feng loge à l’auberge avec nous.

Aucun commentaire: