Voici seulement quelques jours que j'ai quitté l'instruction de fer de Maitre Garuong Zo, le Taoïste qui m'a si bien enseigné mon art.
J'aurais pu rester en sa compagnie mais il trouve que le feu de la jeunesse coule trop intensément en moi pour pourvoir harmonieusement continuer a l'assister .
Il est vrai que sans même évoquer mon envie de tester l'union du Ying et du Yang ma passion pour les art martiaux et les combat me troublent parfois ma sérénité dans mes nombreuses méditation ou mes rares nuits de sommeil.
A peine arrivé a Nao , ville frontalière du Zao et l'agglomération la plus conséquentes sur mon chemin, je me suis pris d'envie d'organiser au près des wuxias locaux une joute amicale , me proposant d'offrir une de mes création comme trophée, en l'occurrence une potion de "Faire se lever les vents de la terre et du ciel".
Accostant 2 gardes du Qin bien bâtis , probablement là en permission, je leur demandai si il connaissaient le Shifu local et si oui quel était sa résidence. Leur expliquant également mon envie d'organiser un petit tournoi.
J'eus droit a quelques explications sommaires et un regard dédaigneux en retour. Ma proposition du toutes fois faire son chemin dans leurs esprits puisqu'ils m'emboitèrent le pas sans grande discrétion quelques instants plus tard.
Parvenu a la résidence de Shifu Main Gauche , j'y ai rencontré un jeune homme de bonne naissance bâtis comme une montage et armé d'un arc court et d'un XionWu en guenille et sans armes .
J'avisai mes 4 voisins et dépité par leur si maigre nombre , commençai a expliquer mon idée de compétition lorsque survint un autre jeune homme armé d'une épée et accompagné d'une dizaines de fiers-à-bras, ses amis apparemment.
Ravi de cette affluence soudaine je déchantai bien vite lorsqu'il se mit a accuser le jeune archer d'avoir dérobé les bien de Main gauche , son père a adoptif.
Tong , le jeune épéiste lança immédiatement ses acolytes sur nous nos forçant à nous défendre.
Tout d'abord ravis d'assister a cette rixe je du bien vite me concentrer sur mes propres performances pour me défaire des 2 idiots qui me crurent sans défenses . Grâce a une magistrale mise à distance je mis bien vite ces 2 idiots en fuite.
Les autres compagnon en firent de même en usant de manœuvres et de taos , je tiens peut être mes premières graines de héros ?
Avisant une petite bambouseraie non loin , je m'éclipsai pour recueillir mes indispensables composant. A mon retour on m'expliqua que main gauche a disparu et que de précieux écrits lui appartenant ont disparu.
J'accompagnai ensuite les 2 militaires a leur auberge a fin d'y déplier mon matériel et de pouvoir travailler en toute tranquillité durant la nuit! Au prix de repas mais surtout des chambres individuels , il va me falloir bien vite me trouver de la clientèle !
Le lendemain mes compagnons n'expliquèrent qu'ils avaient cherché main gauche partout sans trouver traces de lui depuis sa visites chez le gouverneur de la cité.
Par contre plus intéressant pour moi , il me dirent qu'un convoie officiel et arrivé en ville avec un célèbre archéologue et ses 2 gardes du corps , et toute une troupes de soldats. Ceux ci sont désireux d'engager des manœuvres a bon prix pour une site de fouille archéologique.
Au passage il me demandèrent la signification d'un idéogramme qui est porté au poignet par l'un des garde du corps et aussi par main gauche, peut être font ils partie d'une même organisation ?
Après une rapide discussion avec "Bec rouge" le responsable des engagement du chantier , je décroche un emploie de médecin grassement rémunérer sur le site !
3 journées passent entre les petites blessures du chantier et mes décoction alchimiques. Rien de bien notable a part que aucun des 3 notables ne semble intéressé par mes préparations.
Ha oui aussi , le jeune archer a tenté de m'inviter chez ses parents pour diminuer mes dépenses , en échange je lui ai fait cadeau d'une potion de chi , mais dès le second soir , son père m'a rudement demander de quitter son foyer car j'étais soupçonné au même titre que son fils dans le vol des document de main gauche !! Le jeune archer tint a payer ma nuitée d'auberge pour faire la démonstration de son embarras ! mouais !!!
Par contre en soirée du 3ième et dernier jour du chantier, celui ci fut arrêté pour moi en mi journée , ils ne conservèrent qu'une poignée d'ouvrier dont l'un de "mes" soldat a fin de dégager une stèle bloquant l'entrée du tombeau.
Ma curiosité m'a tout naturellement poussé a essayer de me faire accepter parmi les privilégier qui descendront dans le tumulus mais je fut renvoyé comme un mal propre !
Début de soirée , je reçus dans ma chambre la visite du jeune archer , fort contusionné , je lui prodiguai bien entendu des soins aussi gratuit efficaces. Il était évident qu'un grand émoi le secouait ...
En discutant avec lui des fouilles , on se mit d'accort pour aller les explorer cette nuit si le tombeau est rendu accessible. Le soldat nous dira bien si ils ont réussit a finir ces travaux.
Avant le retour du soldat , c'est le jeune Xiongniu qui fit irruption dans la chambre , visiblement bouleversé, il tient quelques paroles fragmentaires mais bien vite je fis le liens entres les différents indices. Apparemment le Xiongniu faisaient le guet devant chez main gauche pendant que l'archer s'y est introduit , dans la maison il est tombe sur Tong et il l'a tué.
Clairement Tong l'aura bien cherché mais tout de même , je ne pensais pas du tout ce jeune homme de bonne famille aussi .. humm .. enfin expéditif !
Conservant mes conclusions pour moi , je ne tiens pas plus que cela a partager le destin de Tong, je descendis prestement laissant les 2 autres s'engueuler fermement .
Dans la salle commune je retrouvé le soldat , lui demander si tout c'était bien passer , si les travaux étaient fini, il me dit que non , mais son mensonge était palpable .
Avec les 2 autres apparemment calés dans ma chambre , on convint de se mettre en route minuit passé a fin d'aller jeter un coup d'œil a ce chantier.
J'apprendrai plus tard que le soldat sortit aussi ce soir la pour suivre Bec rouge et qu'il lui vient en aide dans une embuscade ou 3 frères essayèrent de tuer bec rouge pour venger leur ainé. Il vient après le combat pour que je lui soigne ses blessures, par contre lui, je lui demandai tout de même une obole symbolique pour mes soins, je n'aime pas que l'on me mente !
En route pour notre point de rendez vous le jeune Xiongnu croisa main gauche , il le suivit , celui ci rencontra l'autre garde du corps (Su Zuo) qui détenait la fille de main gauche , quelques paroles et un combat ou main gauche trouva la mort, apparemment celui ci avait tuer leur maitre commun a fin de lui voler ses précieux écrits, il avait alors perdu sa main mais fut capable de s'enfuir. il trouva donc bien des années plus tard la rude justice qu'il méritait pour ses crimes de jeunesse !
Bref ! Arrivé sur le site du tombeau , l'archer nous aide a nous infiltrer dans la palissade. Là je vois Bec rouge sortir précipitamment du tombeau avec un gros volume de bambou sous le bras , notre archer essaye de le stopper mais ne parvient qu'a lui tirer 2 flèches avant qu'il ne disparaisse par dessus la palissade.
On descend dans le tombeau.
Il y fait de plus en plus froid , et l'escalier donne sur une grotte glacée légèrement luminaissante. Au milieu d'une large grotte se trouvent Lao li, le notable avec quelques grades , en train d'essayer de faire retraites sous les tirs de plusieurs hommes en noirs armés d'arbalètes a répétition.
S'en suit un combat épique a grand renfort de potions, de taos et de manœuvres, nous parvenons a sauver 2 gardes , et lao li de l'embuscade. En fouillant la grotte nous trouvons une urnes mortuaires en jade a l'effigie de Nua une déesse.
Nous aidons donc Lao li a sortir et obtenons toute sa gratitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire