Après une chevauchée effrénée, nous franchissons une colline et découvrons le roi au milieu d'un champs de bataille et ce bien mal en point en plus ! Le gros des troupes du roi, c'est à dire 1 500 fantassins se font tailler en pièces par 3 groupes de 400 chars Rong. Un rien au dessus, les 500 arbalétriers du roi sont pris à partie par de la cavalerie lourde Rong et le roi lui-même et sa garde d'élite est sous les flèches de 2 contingents de chars avec archers Rong.
Sur les conseils de Loup-fidèle nous nous lançons dans la bataille de manière éperdue, j'ai au préalable confié à chacun de mes compagnons une potion de chi à 40 points et surtout des talismans qui leur offriront la force de l'acier le plus pur pendant toute la journée. Sans compter une tisane capable de guérir en un instant les plus vicieuse des blessures.
Dans la fureur de la mêlée, nous nous séparons, très vite l'un de nous sauve le drapeau de nos fantassins pendant qu'un autre met à terre celui de l'ennemi, plusieurs combats contre des soldats d'élites sont gagnés et ce à 3 contre un.
Puis nous alignions à notre palmarès : 10K-flèches qui sauve notre roi d'un trait qui lui aurait sans nul doute été fatal et moi qui défie et terrasse le chef Rong en combat singulier sans oublier le commandant d'une garnison de char terrassé par Loup fidèle.
La bataille se termine avec l'arrivée de 3 000 cavaliers lourds envoyés par Lu Buwei comme promis. Le roi touché par le geste de 10K-Flèche le nomme capitaine et le fait ovationner par toute l'armée. Il clame ensuite devoir rentrer de toute urgence à XianYang pour étouffer cette abominable trahison et ne pas avoir le temps à perdre à aller jusqu'à Yong pour cette cérémonie désuète de couronnement , il demande aux soldats s'ils témoigneront qu'il a bien été se faire couronner et est acclamé en retour par des "oui" et des "viva" !
Je conseille à 10k-flèche de profiter de son nouveau statut au près du monarque pour l'enjoindre à déserter discrètement son armée en notre compagnie afin que nous puissions aller à bride abattues jusqu'à Yong, y faire la cérémonie et rattraper son armée de fantassins juste avant qu'elle n'atteigne XianYang.
Probablement entre autre grâce à la puissance de mon talisman qui fit remonter le feu de notre archer d'étincelle à brasier hardant, il parvint à avoir l'oreille et l'assentiment de notre monarque.
On fit donc avec lui et une 10aine de ses gardes d'élite le trajet aller-retour et une cérémonie bâclée mais officiel plus tard , nous voila rendu à la capitale.
Là le roi fait rentrer en toute discrétion les troupes dans la ville et nous ordonne de laisser le traitre dévoiler son plan jusqu'à sa déchéance. Le lendemain, le Roi attend seul sur les marches extérieurs de son palais jusqu'à ce que le marquis à la tête de quelques 100aines d'hommes surgissent à l'autre bout de la place.
Le marquis exhorte ses hommes à charger, le roi rentre à son aise dans le palais et laisse les arbalétriers embusqués se charger de décimer une bonne partie de la troupe du Marquis. Ce dernier implore la pitié du roi pour que ses hommes soient épargnés, le roi les fait massacrer jusqu'au dernier et fait trainer le Marquis à ses pieds, de là il le fait emporter jusqu'au palais de la Reine qui sort hurlante, insulte son fils (le roi) et finit par reconnaitre sa complète culpabilité dans le coup d'état. Le roi est entre rage et larmes, il nous ordonne d'emporter les 2 enfants du Marquis (2 garçonnets de 6 et 8 ans) et de les jeter du haut de la muraille.
10k-Flèche s'exécute sans la moindre palpitation d'âme, en route il refuse d'écouter mes plans pour tenter de sauver les enfants innocents de cette mort ignominieuse..
Je choisis alors de faire semblant (je suis aussi bon comédien une fois guider par le chi) de tomber de la muraille, comptant sur mon armure et la puissance des taos pour survivre aux 20 mètres de chute et à l'atterrissage sur les rochers (comptant aussi fortement sur la force de mes tisanes de soin !).
Le but étant ensuite de placer discrètement une tisane de soin au point d'impact des enfants en espérant que cela puisse suffire a préserver une étincelle de vie dans leurs petits corps désarticulés.
Cela fonctionna à moitié, j'ai ainsi pu sauver le plus grand, je lui ai ensuite rasé la tête, et dit que son nom serait désormais Chin pai Lai, que plus jamais de sa vie il ne devrait mentionner quoi que ce soit de sa vie précédente sans quoi sont destin soit sans nul doutes le même que celui de son petit frère. Après avoir écrit une lettre d'introduction pour l'enfant au près de mon ancien maitre, je confié l'enfant et 300 bus à des marchants sur le départ dont je m'étais assuré l'honnêteté.
Pendant ce temps au palais, les autres membres du groupe assiste à la fin de la "dispute" entre le marquis et le roi.
Le Marquis traite le roi de fils de "garçon d'écurie", et aussi de bâtard ce qui laisse entendre clairement la filiation du roi et de Lu Buwei (ce dernier étant surnommé "le palfrenier du Zhao" car il a commencé sa carrière et sa fortune comme marchand de chevaux). Le roi déboussolé questionne les personnages pour savoir s'ils croient en ces allégations, les membres du groupe pour ne pas faire de vagues interprètent sa question comme purement rhétorique et ne se donnent donc pas la peine de répondre (et surtout le risque d'encourir le courroux royal). Le roi ordonne que le marquis et la reine soient mis en prison et qu'on le laisse seul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire