Carnets de route de Ténèbres contrariées

Avant même que 10k-flèches puisse prendre son poste d'observateur au fond des latrines du Marquis, nous sommes appelés chez Dao, le responsable de tous les domestiques et également le responsable des agents du censorat.

Il nous présente nos 2 nouveaux acolytes : WU XIN un personnages aussi habile dans l'art de se dissimuler que de percevoir la dissimulation des autres, qui est aussi expert en lancer. Et Liao Zhaodi d'autre part, qui est un redoutable wuxia se battant avec grand talent à la masse de guerre.

Leur couvertures dans le quartier des palais est commis de cuisine pour le Wuxia, il nous explique notamment qu'il est dans les cuisines du palais sous la supervision de Gong Li une très belle jeune femme qui est "l'amie" du roi (ils se sont connus pendant que le roi était "otage" du royaume du Zhao, ce avant que Lu Buwei ne le fasse délivrer pour en faire le roi du Qin)

L'ombre travaille quand à lui comme assistant des scribes du département de la justice.

Avec leur aide, pendant que 10k-flèches se planque dans la fosse d'aisance, je ré-obtiens le droit d'aller questionner la servante et prend les 2 nouveaux comme "assistants", l'un pour porter mes affaires de médecine et l'autre pour porter son repas à la servante.

Au passage nous en profitons pour questionner Dao sur le passé du Marquis : nous apprenons qu'il est devenu eunuque à un age déjà avancé et qu'il faisait plutôt bon usage de sa virilité avant cela, il avait en plus la réputation d'être pourvu d'un "outil" des plus conséquents et la légende prétendrait qu'il était capable de soulever une roue de charrette avec !

De retour auprès de la servante : elle nous raconte qu'elle s'est fait attraper de nuit, il y a 3 jours dans un coin sombre du palais, par un homme qui est, elle en est certaine, le Marquis. Outre les vêtements qu'elle a clairement reconnus, elle ne pourrait manquer le parfum suffoquant mais extrêmement rare et cher dont s'asperge en quantité le Marquis (ce comme tous les eunuques pour couvrir les relents d'urines qui sont le lots de leur émasculation, en effet suite a leur ablation, ils sont condamnés à porter un bouchon afin de retenir l'urine, système peu efficace !).

L'espion et moi sommes formels, elle ne ment pas une seule seconde dans ce qu'elle nous raconte.
Pour ne pas rester les bras croisés, on repart chez Dao afin de lui demander un avis de vérification sanitaire du personnel du palais du Marquis. Nous y allons en compagnie du médecin attitré, et pendant ses consultations du personnel, j'en profite pour flâner jusqu'à la buanderie, où profitant de mes taos de détections, je parviens en examinant les "couches" que le marquis est censé porter pour absorber ses fuites , que celles ci sont des fausses et que les déformations du tissu laisse clairement voir la marque de ses attributs viriles.

Pendant ce temps, 10k-flèches parvient à voir de plus près qu'il ne l'aurait souhaité les attributs pas si imposants que cela du Marquis. Il furtive ensuite jusqu'à notre palais inoccupé pour nous rejoindre, s'y lave copieusement et nous allons immédiatement voir Dao pour l'informer de notre urgent besoin de nous entretenir avec le roi !

Le roi nous reçoit prestement et quand nous l'informons de nos conclusions, il semble partir dans une grande rage ! Il nous accompagne jusqu'à la garde où il nous fait revêtir des habits de garde et nous demande de l'accompagner visiter sa mère !

Arrivés sur place nous interrompons le Reine-mère et le marquis qui allaient commencer à manger un repas tardif.
Le roi se contient et fait bonne figure tandis que le marquis ne se prive pas de l'humilier en susurrant des insinuations sur son trop jeune age pour régner.

Le couronnement du repas est l'arrivée d'un garçonnet de 5 ou 6 ans qui interpelle le marquis en l'appelant "papa". Celui-ci ne se laisse pas décontenancer et explique qu'il s'agit d'un neveu dont il se charge.

Durant le repas, un échange de regards avec le marquis me confirme qu'il m'a clairement reconnu comme l'un des bouchers de Quzhi.

Quand enfin le roi quitte le palais de la Reine-mère, il semble dans tous ses états, je crains tout d'abord à un empoisonnement tant il vacille et à le visage rougi, mais après une rapide examen, il est clair qui souffre surtout d'un profond choc émotionnel.

Son errance l'amène au palais des cartes où il retrouve sa contenance et devient presque euphorique quand on lui annonce que sa carte est réalisée.

Nous le suivons alors dans une grande salle où une immense carte des royaumes est étendue au sol couvrant quasi l'intégralité de la pièce. Survient alors le prince Dan (du Yan), un otage diplomatique avec qui le roi a une profonde amitié.

Faisant ses salutations au roi il ne peut manquer de remarquer que dans la carte à ses pieds, son royaume est intégré à l'empire du Qin qui sur la carte unifie tous les états sous sa bannière.

Le prince est alors pris d'une bouffé de rage et dégaine son arme face au roi, vifs comme l'éclair mes compagnons et moi somme prêts à défendre le roi et pourfendre l'insolant, mais le roi nous retient d'un geste et explique à son ami son "noble" but et lui dit qu'il y a une place pour lui dans ce grand destin comme gouverneur de la province que deviendra son royaume.

Le prince perd alors contenance, lâchant son épée, il tombe à genoux demandant qu'on le tue rapidement pour son affront d'avoir tire le fer face au roi, celui-ci nous demande simplement de relever son amis et de le conduire sain et sauf jusqu'au portes de la pièce.

Il se retourne ensuite pour nous faire part de son intention de partir sur le champs pour la ville de Yong (au nord de Xianyang) s'y faire bénir et ainsi complètement endosser sa royauté.

Il nous confie comme mission de surveiller sa mère et le marquis de manière aussi discrète que nous l'avons faite précédemment et de ne pas les quitter des yeux une seule minute.

Nous nous retirons et je confie à mes compagnons des talismans afin de ne pas devoir dormir cette nuit, pour ma part je me retire afin de faire harmoniser mes nouveaux quartiers et d'y commencer mes travaux d'alchimiste pour que nous puissions nous équiper pour ce que je pense être une longue surveillance.
Mais à peine le petit matin venu, de nombreux gardes et une chaise à porteurs attendent devant la porte du palais de la reine où le marquis a passé la nuit.

LIAO ZHAODI le wuxia et 10K-flèches, chacun de leur coté, entreprennent de suivre le convoi.
Quand à Wu Xin il parvient à voir que le marquis avant de monter dans la chaise à porteurs a rapidement essuyé un peu de sang qui souillait son soulier. Il décide donc de rentrer discrètement dans le palais afin de voir qui aurait pu perdre ce sang.
Une fois dans le palais, discret comme une ombre il parvient à voir passer le corps sans vie du Trésorier de la Reine-mère.

De son côté, LIAO ZHAODI n'est pas très agile dans sa filature et se fait repérer, ce qui le contraint à changer de méthode et à se diriger par un autre chemin vers le palais de Lu Buwei (ayant entendu que le marquis désirait se rendre là-bas). De son côté 10k-flèches choisit de se déplacer discrètement de toits en toits et bien vite comprend également la destination du marquis, choisissant aussi de le précéder, il croise LIAO ZHAODI et lui fait signe de rebrousser chemin, tout en se rendant à la porte de Lu Buwei.

Une fois en présence du premier ministre, il lui explique rapidement que le marquis va arriver sous peu et qu'il craint que ce dernier ne complote quelque chose contre le roi. Lu Buwei lui indique de se cacher derrière une tapisserie afin d'assister sans se faire voir et agir quoi qu'il advienne.

Le marquis, à peine arrivé, tend une plaquette de bambou à Lu Buwei en lui expliquant que s'il s'associe à la Reine-mère et à lui pour tuer le roi, il sera à nouveau confirmé dans ses prérogatives de premier ministr . Lu Buwei demande alors au marquis s'il a l'intention de mettre sur le trône l'un de ses fils ! Lu Buwei dit ensuite qu'il ne pense pas que le marquis soit de taille pour cette entreprise et qu'il ne l'aidera donc pas ! Le marquis lui rétorque alors : "Toi aussi tu comptes mettre ton fils sur ce trône !" Le marquis s'en va alors prestement avec une raillerie face à Lu Buwei qui, ayant déjà la main sur la garde de son épée, essaye de contenir sa rage !

10k-flèches lui emboite alors le pas, le suivant jusqu'à un petite auberge où le marquis s'arrête pour parler à un barbare rong. Lui disant qu'il doit partir immédiatement pour avertir ses troupes et tuer le roi avant qu'il n'arrive à Yong et que comme Lu Buwei ne se range pas de leur côté, il faudra prendre le palais aux premières lueurs de l'aube. Un pigeon est lancé, probablement pour avertir d'autre conjurés du coup d'état.
10k-flèches tue l'animal alors que celui-ci est presque hors de vue , et ensuite, suit le barbare et le tue à peine sorti des enceintes de la cité.

Une fois rassemblés, nous nous rendons à nouveau chez Lu Buwei qui nous rédige des sauf-conduits pour réquisitionner de l'équipement, nous l'informons de notre décision de partir sans tarder et ce juste notre petit groupe afin que le roi puisse être prévenu le plus vite possible. Lu Buwei nous enverra une armée en renfort aussi prestement que possible et se chargera de prévenir les gardes du palais de la rébellion imminente.

Aucun commentaire: