Une année de vie tranquille, a profité des bonnes choses de la vie, en tous les cas pour 10k-Flèches et moi-même, pour Loup fidèle, qui a eu la mauvaise idée de demander à joindre l'armée régulière du Qin, la vie de troufions ne semble pas aussi palpitante.
Je fais écouler mes potions et talismans arrivant bientôt à expiration par 10k-Flèches afin de ne pas avoir à me préoccuper de la mauvaise réputation qu'ont les taoïstes ici à Xianyang. Nous n'avons plus eu de nouvelle de Lu Buwei, juste dernièrement qu'il avait déménagé du quartier impérial pour retourner dans son palais privé du quartier noble.
Jusqu'au jour où Loup fidèle débarque chez moi en pleine nuit en disant que son chef nous demande ! Nous le suivons, curieux de savoir ce que l'on nous veut ! Celui ci nous dit qu'on est attendu dans le quartier des palais, il nous y amène et là d'autres militaire nous déplacent les yeux bandés. Lorsque nous recouvrons la vue, nous somme dans un somptueux palais nanti de jardins et de fontaines.
Sur place nous attendent le nouveau roi et son ministre de la justice (tenant aussi fonction de chef des services secrets). Le roi nous demande si nous sommes bien les "bouchers de Quzhi", nous acquiesçons. Il nous demande ensuite si nous voulons travailler pour lui, les 2 autres acceptent avec empressement, j'accepte aussi bien entendu car cela semble bien prometteur en aventures palpitantes.
Il nous enjoint à profiter de ce palais et des nombreux plaisir raffinés de tous types que nous y trouveront et se retire aussi tôt. Après avoir pris quelques ablutions avec une très jolie servante, je commence à méditer afin de me composer un nouveau talisman d'harmonie avec les éléments faisant passer mon aspect feu de pitoyable qu'il est à la chaude radiance du soleil d'été.
Hélas avant la fin de ma méditation alors que mes 2 compagnons se roulent encore dans les femmes, je perçois les mouvement discrets d'hommes tout de noir vêtus qui nous attaquent.
Après avoir donné l'alerte, je prends du champ afin de consommer les talismans qui me permettront sans nul doute de vaincre, pendant que 10K-Flèches, armé d'un chandelier a déjà à moitié assommé son opposant, des applaudissements résonnent dans la pièce. Il s'agit du roi et de son ministre qui semblent donner le signal de la fin de notre test.
Le roi nous explique qu'il devait être sûr que nous soyons bien qui nous prétendions être. Il nous confie ensuite notre première mission : découvrir si la rumeur qui clame que le premier eunuque (Lao Ai) de la Reine-mère n'en serait pas un ! Il s'agit du marquis Changxin.
Après le départ du roi, son ministre nous explique que nous devront agir en toute discrétion, nous contenter d'obtenir l'information voulue et venir la retransmettre.
Nous devrons aussi nous choisir de nouveaux noms et professions pour nous fondre dans la population du quartier des palais.
Je choisis médecin tout naturellement et Loup-fidèle soldat! Par contre 10k-Flèches se sacrifie pour les biens de l'enquête et endosse le rude apostolat de nettoyeur de fosses d'aisance. Cela afin de pouvoir vérifier les attributs du marquis depuis le fond du trou !
Je demande également au ministre s'ils savent quel est l'origine de cette rumeur. Nous apprenons alors qu'il y a une servante qui prétend avoir été violentée par le marquis, et que celle-ci est soignée dans un lieu secret. Nous obtenons un laissé-passer afin d'aller la "soigner".
Au seuil de la porte je perçois un râle d'agonie et avertis mes compagnons qu'on est probablement en train d'assassiner notre témoin ! un combat rapide s'engage dans la pièce, et j'achève l'assassin d'un magnifique lancé de torche.
je me précipite ensuite pour sauver in extrémis notre témoin avant de prodiguer des soins à l'assassin pour que nous puissions le questionner aussi.
Avec l'arrivée de la garde, j'explique être médecin et qu'il me faut d'urgence emporter cet homme afin de le sauver pour qu'il puisse être questionné ensuite , nous l'emmenons à "notre" palais où après quelques tortures habills, il explique avoir été engagé par le marquis et que son accoutrement à clochettes et là pour que l'on croit qu'il soit membre d'une organisation d'assassins d'élite dont il n'est pas !
Je le lobotomise prestement afin de pouvoir le remettre aux gardes, par contre notre témoin a été déplacée dans l'intertemps, je devrai donc contacter Dao qui est le responsable des domestiques du quartier des palais et aussi notre contact dans le Censorat, pour savoir où la retrouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire