Nous nous rendons donc d'un pas décidé auprès du Juge Fan Tong pour l'aviser des agissements de son fils Fan Cheng et de sa milice.
Nous sommes reçus dans son palais personnel et nous lui demandons s'il n'aurait pas de nouvelles pistes à nous communiquer en "échange" de notre silence sur les agissements de son fils. Il se met à table mais ne sait rien que nous ne sachions déjà.
Direction le quartier ouvrier, à cette heure tardive nous sommes bloqués à la porte du quartier administratif , nous optons donc pour un léger détour par le quartier des plaisirs, qui lui ne nous posera aucun problème pour se faire pénétrer !
Arrivés à destinations, nous frappons à la porte de la mère de Jia ping, personne ne répond, nous rentrons donc et la surprenons endormie. Après un réveil un rien surprise , et un rapide examen de santée, elle n'a somme toute pas grand chose à nous révéler sauf que son fils passait beaucoup de temps, la nuit, du côté du port fluvial.
Nous décidons d'aller inspecter ses rives , mais rien d'intéressant, nous finissons donc notre nuit dans l'alcool et les bras de jolies filles du quartier voisin !
Le lendemain nous allons voir la grand-mère de Ming Sheng et sa petite sœur.
Si la vieille femme ne nous apprend rien la petite nous apprend que son grand frère allait dans les sous-terrains mais elle ne connait pas l'entrée.
Direction le frère de Huang Xian, qui vit dans une petite cabane le long du fleuve Wei. Quand nous rentrons il se tient assis immobile couvert d'hématomes, dans la pièce se tient aussi un fort gaillard , qui prétend être son oncle, venu l'assister. L'oncle assez rustre nous demande de partir et se montre extrêmement peu coopératif !
On finit par le menacer d'arrestation et là il fait jaillir deux bâtons de ses manches et s'en sert pour me frapper à une vitesse foudroyante, dans le même mouvement, 4 sbires se précipitent dans la pièce! Je montre à "l'oncle" avec un bon coup de tête dans le nez que je ne suis pas complètement sans défense, juste avant que 10K-flèche ne le tue d'un trait dans la gorge. En quelques flèches de plus les sbires comprennent qu'il n'est pas bon d'entraver notre justice! Ayant conservé le dernier en vie , nous le questionnons pour apprendre qu'il s'agit là encore une fois des agissements de Fan Cheng cherchant lui aussi a mettre la "main" sur Men bing.
Le frère une fois soigné, nous révèlera l'entrée du repère sous-terrain de Men Bing .
Apres plusieurs heures de pistages à la lueur vacillante des torches, dans le réseau des tunnels et catacombes nous finissons par trouver la petite salle où les disparus semblent affairés à discuter.
Nous nous présentons gentiment en demandant à parlementer mais les hommes surpris nous sautent dessus !
Au même moment , jaillissant de derrière une tenture Men Bing essaye d'attaquer 10K-Flèches mais est rapidement incapacité par ce dernier , un ou 2 des autres blessés, suffisent à calmer tout le monde !
Après avoir soigner Men Bing à l'aide de l'un de mes Talismans de soin , nous pouvons enfin discuter avec lui .
Il nous explique avoir décider de se venger puisque les autres méthodes ne fonctionnait pas , et qu'il lui reste le fils du magistrat dans sa liste !
Nous négocions avec lui qu'il renonce à cette vengeance dont nous allons nous occuper en échange de quoi nous passeront sous silence les 4 meurtres qu'il ont déjà commis !
Nous prévenons le magistrat de la récidive de son fils , celui-ci nous dit qu'il en prend bonne note et sévira comme il se doit de le faire ! Nous découvriront avec stupeur qu'il choisira de faire arrêter et exécuter son propre fils !
Nous rapportons donc a Dao que nous avons retrouvé les disparus , qu'ils s'étaient cachés par peur de la milice de Fan cheng. Gong nous demande de tuer Men Bing car il le trouve trop "fauteur de trouble" nous le convainquons que Men bing se tiendra désormais bien plus au calme . (On préviendra Men Bing de se tenir à carreau)
Dao nous demande ensuite dans notre rapport au gouverneur de taire le rôle de Fan Cheng.
Nous faisons ensuite ce rapport, encore modifié, au gouverneur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire