Compte rendu de Ténèbres contrariées

Après notre petite enquête, nous pouvons tous profiter d'une quasi année de grand calme !
Même si apparemment notre légende en pâtit un peu, j'use de mes talents d'intrusion et de contrôle de l'esprit afin d'obtenir pour chacun d'entre nous une situation de vie plus confortable et plus en adéquations avec nos envies !
Pour ma part j'obtiens un poste de médecin légiste dans le quartier noble, comme leurs servants ne sont pas envoyes vers cette morgue mais celle du quartier ouvrier , il ne reste que les nobles eux même, et comme ils sont peux nombreux et vivent vieux, il n'y à pour ainsi dire rien à faire comme travail !
Pour 10K-Flèches, je lui ai fait décocher une promotion "latérale" comme responsable de la garde du quartier des plaisirs , poste pour lequel il est "toléré" qu'il dorme en dehors de sa caserne et ses heures de travail ne sont pas non plus bien lourde tant qu'il accepte de fermer les yeux sur les petites magouilles du quartier !
Pour Loup fidèle, connaissant son honneur , je lui ai obtenu une promotion au grade de capitaine aussi mais sans le lui dire , il sera plus heureux en s'appropriant le mérite de cette promotion!
Pour nos 2 autres compagnons , notre wuxia à la masse est vite promu responsable de la distributions des plateaux repas dans les différents appartements du palais, boulot pépère et bien payé où il est chargé de faire courrir les autres.
Pour notre ombre, il travaille comme intendant dans l'Anti-chambre du palais royal !

Au bout d'une demie année , 10K-flèches et moi même essayons d'organiser un concours d'archers avec près de 2 taêls de récompenses dans l'espoir de lui trouver un maitre capable d'enseigner les ultimes ficelles de sont art !
A part une gentille distraction , rien de bien extraordinaire n'en ressortira !

Quand enfin nous sommes convoqués par Dao dans son petit resto du quartier administratif !
Après nous avoir offert à diner , il nous donne une nouvelle mission : nous rendre dans Lan-Ling petite cité du Chu, située à l'est de Zhou.
Il nous faudra rechercher un ouvrage (Traité des Choses de l'Est) et tuer son auteur (Xun Zi, auteur légiste).
Il nous propose une récompense généreuse quoi que bien inférieure à ce que nous gagnons 10K-flèche et moi même grâce à notre petit trafic de talismans!
Avant de quitter la ville , j'investis l'esprit de Dao afin de découvrir quels sont les motifs pour cet assassinat et quel en est le commanditaire, il ne sait rien des motifs mais pour le commanditaire c'est naturellement ce serpent de Premier ministre !

La route en elle même est sans le moindre anicroche , sans doute sommes nous trop nombreux et impressionnants pour les éventuels bandits de grands chemins !
Juste avant Lan-Ling nous sommes forcé de faire halte dans une auberge en bordure d'un large cours d'eau car les bacs ne font pas de traversée tardive !
Dans l'auberge l'un des convives tient à raconter une histoire et justement , il s'agit d'une version revisitée de notre altercation avec Tong à Nao , mais ou ce dernier est dépeint dans le rôle du gentil et nous comme des lourdeaux idiots.
Les paroles s'échauffent légèrement et Loup fidèle accepte de sortir avec lui pour lui donner une petite correction, chose rondement menée en quelques fractions de secondes !

Le lendemain dans la ville de Lan-Ling, nous demandons à pouvoir présenter nos hommages au grand Xun Zi, on nous dit qu'il vie et travaille au cœur du quartier administratif puisqu'il est le magistrat de la ville!
Nous allons immédiatement demander à avoir audience avec lui , on nous offre un RDV au soir avec son secrétaire personnel pour discuter de notre éventuel entrevue !

Durent la journée , Loup-fidèle va acheter une masse de granit noir local pour en faire cadeau à notre wuxia. De mon coté j'essaye de rencontrer le chef de la garnison de la ville car je sais qu'il désire autant que moi connaitre les secrets de l'école de la montagne de fer , style martial dont seul la troupe d'élite du Chu connait les secret.
Pas de chance pour moi il est de sortie pour la journée !

Edit : confusion avec le régiment du Yue et la troupe d'élite du Han (style de la Montagne de Fer).

Au soir nous discutons avec le secrétaire de Xun-zi et il nous permet de rencontrer son excellence le lendemain à l'aube.
De retour a l'auberge , je visite l'esprit du secrétaire pour y chercher différentes informations, je découvre que le livre est sur la table de chevet de la chambre de Xun-zi, que cette chambre est à l'étage du bâtiment principal de la magistrature et que le ministre y est alité pour le moment!
Le lendemain matin notre RDV est postposé au lendemain car le ministre ne se sent toujours pas bien !

nous laissons filer la journée et attendons le couvre feu du soir pour sortir tous furtivement pour visiter le ministre nuitalement! Pour nous assurer une réussite sans anicroches je distribue quelques talismans afin de faire monter l'eau de chacun d'entre nous au plus haut!
Furtifs comme des ombres nous pénétrons la cour principal du cartier administratif quand un peux plus loin un groupe de jeunes femmes chantent et dansent en riants avant de prendre la fuite avant l'arrivée de la garde, Diversion ou mouvement de protestation spontanés contre le couvre feu ??
Une fois dans le jardin qui donne sur la chambre du ministre , nous découvrons un garde mort !
10k-flèche bondit d'un trait sur le balcon du ministre et rentre furtivement dans la chambre, nous escaladons aussi vite que possible le palais à fin de le rejoindre!

Dans la chambre de Wun-zi, notre archer tombe nez a nez avec Bec-Rouge, l'homme qui s'était déjà enfui de par le passé avec un livre en provenance du tombeau près de Nao !
Bec rouge tient a la main un poignard ensanglanté et est penché au-dessus du corps du magistrat inanimé! Il esquisse un léger sourire et se précipite par la porte ouverte du la chambre dans les couloirs du palais!
10k-flèche lui décoche au passage 2 traits dont un touchera Bec-rouge en pleins dos, une poursuite s'engage mais juste avant que notre archer puisse clouer définitivement notre concurrent, celui-ci boit une potion et semble disparaitre purement et simplement ! Si je ne me trompe pas il a du boire une potion de transparence de l'onde pure , la plus puissante des potions d'alchimie externe ! cet homme est donc redoutablement bien équipé !
Dans la chambre du magistrat mort je trouve et prend 2 ouvrages : Traité des Choses de l'Est et un autre Bei Jing.

De retour a notre auberge, nous attendons le lendemain , pour repartir tranquillement de la ville , à notre réveille , un crieur annonce la mort du magistrat et aussi que conformément a ses vœux , copie de tous ses livres sera faite et envoyée a ses différents disciples , disciples dont étonnamment notre serpent de premier ministre du Qin fait partie !

Décidés à creuser plus profondément tout ceci , je m'applique à pénétrer l'esprit de bec-rouge à fin de savoir ou il compte dormir ce soir et lui inspirer un sentiment de confiance en son repère pour que nous n'ayons pas de mal à le surprendre cette nuit !

Aucun commentaire: