Compte rendu de Ténèbres contrariées

Nous apprenons qu'il travail pour un certain Mao Jin qui est membre d'une organisation voulant prendre le contrôle total de tous le Zhong Who (la chine quoi ! ), qu'il rencontre cet individu dans une temple dans la petite ville de Daliang dans le royaume du Wei.
On sait aussi que c'est cette même personne qui lui a fourni la potion ! C'est également pour cette personne qu'il avait volé le livre dans la tombe près de Nao !

Pour les 2 livres que l'on a dérobés, le traité des choses de l'est semble être en lui même un artéfact légendaire indestructible mais surtout muni d'une serrure in-ouvrable par des moyens à notre disposition !
L'autre livre est quand a lui juste un "simple" livre sur le légisme permettant d'en apprendre les rudiment presque sans effort tant il est bien écrit !

Nous nous mettons donc en route afin de rencontrer Bec rouge dans son auberge !
Mis a part l'arrivée impromptue d'un garçon d'écurie et d'un wuxia errant (tous deux mis a mort sans sommation par mes compagnons pour le simple crime d'avoir été au mauvais moment a la mauvaise place !)
Nous parvenons a maitriser Bec rouge (plus exactement a le blesser mortellement et me laisser user de mes talismans à fin de lui sauver la vie) il faudra d'ailleurs s'y reprendre a 2 fois avant qu'il n'accepte de nous répondre gentiment et cesse ses tentative d'évasion!

Il nous répètera donc docilement ce que nous savions déjà mais accepte le marché de conserver sa vie et son épée familiale en échange de quoi il devra essayer de nous obtenir de son ancien employeur la clef permettant d'ouvrir le livre !

Nous faisons un petit crochet par la capitale du Han ou justement Loup fidèle a de la famille de haute naissance ce qui lui permettre de me présenter plusieurs militaire de la troupe d'élite de le montagne de fer, il ne me restera donc plus qu'a m'entrainer et a les "fouiller" pour trouver comment les convaincre de m'enseigner ces précieuses techniques !

Juste avant d'arriver a notre destination , je quitte le groupe pour enterre le livre magique a bonne profondeur sous terre comme il ne peut être détruit il ne craint rien , et ainsi même si l'esprit de mes compagnons venait à être examiné , ils ne sauront dire ou exactement est le livre et pour ma pare j'espère pouvoir résister à toutes tentatives d'intrusions de ce type !
Ensuite retour à la capitale, nous décidons de ne par remettre le livre à Dao tant que nous ne sauront pas l'ouvrir pour découvrir ce qu'il contient ! Pour cela nous chargeons notre "ombre" de mener la discussion ou plutôt le mensonge , son feu porté au maximum par mes soins , en utilisant son Chi il parvient à être tellement convainquant que nous le croyons quasi nous même , en venant presque à douter de la réalité de nos souvenirs ! A fin d'apaiser encore plus le mécontentement de Dao face à notre sois disant échec , je visite ses pensées à fin d'y adoucir un peux son opinions à notre égard. N'en reste pas moins que Dao exige que nous lui retrouvions ce satané livre même si nous lui jurons que nous n'avons pas la moindre piste (nous lui avons dit qu'une silhouette in-identifiée s'est emparé du livre sous notre nez et s'est volatilise en usant d'artifices alchimiques légendaires!)

Aucun commentaire: