A peine quelques jours se sont ils écoulés tranquillement qu'un messager vient nous demander si nous voulons bien le suivre pour rencontrer Heng Hun et Ding Jiang Cheng , les dirigeants de la coalition bourgeoise de la ville et donc aussi les maitres de la guilde des marchands.
Heng Hun nous salue a peine et nous laisse aux bons soins de Ding Jiang Cheng pour nous expliquer de quoi il retourne !
Ce dernier nous explique que ayant entendu parler de nous pour notre travail au service du gouverneur , il fait donc appel a nos services pour mener une petite enquête.
Nous monnayons nos services en échange d'une diminution des taxes de ventes sur les "produits" du petit commerce de 10k-flèches . Nous nous partageons les bénéfices assez juteux de la revente de mes talismans en fin de vie, je les confectionnent et lui se charge de les vendre sans trop attirer l'attention des autorités!
Ding Jiang Cheng nous explique qu'il y a eut plusieurs membres de sa guilde qui sont décédés très récemment et ce sur 2 cartier , 4 sont mort de "mort naturelle" ici dans le quartier noble, et 3 ont étés étouffés dans des maisons de plaisir de luxe dans le quartier des plaisirs.
Comme l'une des mort "naturelle" vient de se produire ici dans le quartier des nobles, nous partons tout de suite pour la magistrature a fin de faire une autopsie du corps!Mais pas de chance , le corps est toujours dans la famille ou un taoiste est en train de faire les rituels avant l'inhumation. Usant du statu de capitaine de la garde , nous convainquons tout le monde de nous laisser examiner le défunt tout de suite. il ne me faut que quelques instants pour déterminer que cette mort naturelle est plutôt liée à l'ingestion d'une forte dose d'arsenic!
Ensuite nous prenons une chambre d'auberge pour que je puisse explorer l'esprit de l'un ou l'autre suspect, le premier en lice est Dao, mais il ne sais rien sur ces meurtres, ensuite le gouverneur mais lui non plus n'en a jamais entendu parler, questionné sur quel fonctionnaire pourrait faire tuer les marchands: nous obtenons le nom de ?3? , enfin j'examine les pensée de Heng Hun à la recherche de piste qu'il nous aurait dissimulés mais rien , à part que j'extirpe quelques noirs petits secret du fond de sa conscience !
Un serviteur vient alors nous prévenir qu'un nouveau décès vient d'avoir lieu ! Arrivé sur place nous examinons l'endroit et trouvons une petite fiole qui contient de l'arsenic! En interrogeant les domestiques nous découvrons que le marchand avait pour habitude d'aller fréquenter les courtisanes et qu’il avait ses habitudes dans une maison « fleurie »
Nous apprenons aussi que selon les serviteurs , la fiole contiendrait un tonifiant sexuel, probablement un produit vendu dans la maison des plaisirs.
Une fois sur place , nos demandons au portier si il y a un alchimiste "attitré" qui fournit les produit vendu dans leur établissement , encore une fois grâce au bonnes relations que nous avons avec ce type d'établissement nous apprenons le nom et l'adresse du taoïste!
Chez le taoïste, il ne semble pas chez lui , nous entrons donc et j'en profite pour fouiller son petit laboratoire, il semble faire un grand nombre de ces potions aphrodisiaques mais plusieurs sont ratées et certaine de ces ratées semble très très concentrées en arsenic ! Nous l'attendons chez lui , puis une fois rentré , nous le questionnons , il confirme avoir vendu, aux victimes, des potions ratées pensant que cela ne se remarquerait pas. Nous le conduisons directement à la milice !
quand aux étouffements, rendu sur place, on nous explique que la victime était occupée avec une très belle jeune courtisane très bonne musicienne, et que celle ci a disparut au moment du meurtre. Une histoire similaire nous est racontée dans chaque maison ou il y a eut un décès! Nous faisons alors le tour des maisons du même standing à fin de demander si il n'aurait pas engagé récemment une courtisane correspondant a la description ! On fini par la trouver et on s'offre ses services ! Une fois seul à seul avec elle nous la maitrisons bien vite malgré sa pathétique tentative de nous empoisonner ! Elle nous explique qu'elle à bien été engagée pour tuer les marchands mais ne veut pas nous donner le nom de son employeur, j'explore ses pensée pour y trouver l'information ! Il s'agit de Jian Mi ! Nous décidons de ne pas la tuer ni la livrer à lal justice (car cela reviendrait au même) en partie à cause de sa grande beauté et aussi car nous recrutons ainsi une agent relativement douée à notre solde et qui pourra aider 10k-flèches dans notre petit commerce.
Nous décidons de prévenir Dao de notre enquête à fin qu'il puisse un peux plus nous faire confiance.
Nous prétendons juste avoir tué l'assassin et que son corps ait coulé dans le fleuve.
Il nous demande de taire le rôle de Jian Mi dans cette affaire!
Il nous demande aussi d'enquêter pour lui sur Xue Baio (représentant des Scribes de Wen Cheng) qui à engagé deux gardes du corps récemment!
Nous faisons notre rapport à Ding Jiang Cheng qui semble satisfait de nos réponses !
Pour Xue Baio, je l'attends a la sortie de son travail ou je me contente de le croiser! Ensuite une petite séance de fouille mémoire pour découvrir qu'il craint pour sa vie à cause des menaces de mort de son frère, Poing Céleste. Il a appris cela il y a quelque temps suite à un message transmis par An Cheng, philosophe du quartier ouvrier.
Dao est ravi de notre rapidité dans cette enquête !
Par curiosité , j'explore l'esprit de la femme exorciste que nous avions croisée , dont nous savons qu'elle est une amie de Poing Céleste, et ce à fin de savoir où se trouve ce dernier , mais elle l'ignore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire