Quelques jours s'écoulent et nous sommes convoqués au palais ou nous sommes accueillis par Dao et Zhao Gao (eunuque important)
Derrière eux, nous entendons des cris de conversations animées dans la salle de réception du roi. Dao nous souffle a l'oreille de ne pas dévoiler l'histoire du livre auprès du roi.
Quand nous entrons le roi nous interpelle tout de suite en clamant haut et fort que nous sommes allés en mission pour lui dans Lan-Ling petite cité du Chu, située à l'est de Zhou. (bravo à lui pour si bien préserver l'anonymat de ses espions ! Crétin de fils d'éleveur de chevaux va !! )
Il tient en main un livre de Xun Zi (auteur légiste) et nous demande si nous savons comment ce livre lui est parvenu ? (Il a des questions de plus en plus débile celui là !)
Je lui explique donc que nous sommes aller à Lan-Ling, et que lors de la mort de Xun Zi , il a été publiquement dit que copie de tous ses ouvrages serait faite et envoyées a ses différents disciples, et comme le Qin est le royaume qui abonde le plus dans ces préceptes, il semblerait que cela devrait être par l'un de ces disciples que le roi à du obtenir cet ouvrage (pour ne pas directement citer Li Seu)
Le roi part alors dans une grande colère et fait appeler Zheng Guo (architecte du Han chargé d'un immense chantier pour la construction d'un barrage charge de l'irrigation de toute une région)
Il explique que dans ce livre on explique comment ruiner le royaume adverse en le lançant à fond perdu dans des travaux titanesque pour faire s'effondrer ses finances.
L'architecte questionner pour savoir si oui ou non il est un espion répond, malgré les aliments qui lui sont jetés par les gens de la cours royale, que oui il était bien au départ en charge de ruiner le royaume avec ce projet mais qu'il à fini par être séduit par le projet et aussi par le royaume du Qin et que là il pense que le projet est un très très bon projet pour le royaume et qu'il assure qu'il pourra le finir dans les temps. Qu'un autre architecte pourrait peut être le faire aussi mais pas aussi bien que lui même !
Le roi part alors dans l'un de ses coup de sang , et décrète que d'ici un mois tous les étrangers devront avoir quitté le royaume sous peine de mort !
IL fait congédier tout le monde sauf nous , il nous demande de rester pour enquêter à fin de savoir si oui ou non Zheng Guo dit vrais et nous en confie la garde avec l'ordre de ne pas le torturer pour mener notre enquête. Il nous intime aussi de retenir Zheng Guo à l'isolement.
En chemin vers le quartier des plaisirs ou nous avons décidé d'établir notre quartier stratégique nous nous faisons parler Zheng Guo, 10k-flèches ordonne aussi qu'un détachement de garde protège la maison de Zheng Guo pour éviter que sa femme et enfants ne soient attaqués. Zheng Guo nous livre facilement les noms des différents espions qu'il connait :
Bien Long : eunuque du Han, espion du Han
Après avoir fouillé son esprit pour connaitre ses contactes et aussi son plan de fuite, nous le manquons de justesse chez lui mais nous le retrouvons dans l'auberge ou il doit rencontrer les 3 mercenaires chargés de l'exfiltrer : Masses grondantes, Sung et Souffle de l'Ombre infernale.
Au moment de son arrestation, probablement à fin de nous envoyer sur des fausses pistes, il nous dit que Han Xu (scribe officieux de Wen Chang (Qi)) est lui bien un espions travaillant contre le Qin. On envois par prudence quelques gardes pour le faire arrêter aussi, dès que je l'aurai vu , nous pourrons savoir si oui ou non c'est une info ou intox !
Herboriste du quartier universitaire (nous envoyons des gardes le faire arrêter)
Geng Mao : ambassadeur du Han
Nous allons nous présenter a sa porte a fin que je puisse le voir d'assez près pour lui fouiller l'esprit , il se révèle ne pas être du tout un espions mais bien un pure diplomate cherchant a éviter les conflits par l'usage de la diplomatie.
Pour le reste la fouille de l'esprit de Zheng Guo nous révèle qu'il ne nous à pas mentis sur ses motivations il a juste essayer de dissimuler son plus grand fils qui fréquente un cercle de discutions taoïste , nous envoyons aussi des gardes pour le faire arrêter et amener ici .
Concernant le traité des choses de l'est, le commentaire de Dao nous a remis en éveil , nous décidons d'explorer son esprit (mais bien sur il ne sait toujours rien ) puis celui de Li Si, mais ce bougre de serpent doit avoir des tao puissants car il parvient à résister a mes tentatives d'intrusion (tant pis il sait maintenant que quelqu'un ou quelque chose à essayer de rentrer dans sa tête )
Zheng Guo nous explique aussi ou sont les document capable de corroborer ses dire de bonne fois , ici a l'administration des travaux publiques au aussi sur le chantier du barrage. Nous envoyons des gens chercher les documents.
Au matin nous allons comme demander faire rapport au roi qui semble enchanté de nos nombreux progrès.
Zheng Jia (femme de Zheng Guo) fait alors son entrée et supplie le roi de lui accorder sa protection , elle explique que c'est juste grâce aux soldats placés là par le capitaine 10k-flèches qu'elle et ses enfants sont sain et sauf mais elle craint d'autre violences. Le roi lui accorde et nous renvois à notre enquête.
A la sortie nous sommes abordés par Feng Cheh (Ministre de la Guerre) qui nous invite a diner avec lui sous le regard assassin de Cao Xin Fang (Ministre d'Etat )
Durant le repas, le ministre nous explique qu'il trouve que tout traitre se doit d'être condamner a fin de faire passer un message claire !
Peux après c'est au tour de Cao Xin Fang (Ministre d'Etat ) de nous inviter à manger, lui nous explique que si tous les étrangers doivent être expulsés du Qin , le royaume va très fortement en souffrir car l'administration est en grand partie occupée par des étrangers de grand talent (notamment Li Si notre grand ami et vénéré chef)
Un rapide examen de leurs pensées ne révèlent aucune autre information que leur bonne fois et animosité réciproque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire