Compte rendu de Ténèbres contrariées

Retour sur informations, l'attentat semble avoir été ordonné non pas par le général mais par le colonel qui dirige les garnisons de la capitale. Il a été influencé par son envie que l'architecte soit condamné mais surtout aussi par des amis de Fan Tong , le fils du magistrat qui fut condamné à mort par son propre père suite à ses actions en villes.

Une fois rentré en ville, nous auront une petite discutions de mise au point avec le capitaine à fin de nous assurer qu'a partir de maintenant nous seront "amis" pour ce qui est des amis revanchards , 10k-flèches s'assurera qu'il trouvent un destin funeste et discret!

Mais revenons à notre expédition sur le barrage! Sans autres incidents , nous parvenons au chantier qui est établis en contrebas du barrage (pas très malins ces gens) nous nous rendons immédiatement à la tentes de l'architecte en chef , mais à peine arrivé à quelques mètres de la tente que nous entendons un bruit suspect! nous précipitant à la vitesse des taos, nous voyons le chef architecte égorgé et le pan de tente arrière encore en mouvement.

Au loin un homme tente de fuir , je le rattrape en un bon et lui bloque son chi d'un geste sec et précis, 10k-flèches le cloue en 2 traits mortels. Réanimé il apparait qu'il soit le 1ier des 3 mercenaires de Bien Long, nous le mettons aux arrêts.

Pendant ce temps une insurrection ouvrière éclate , 10k-flèches en massacre quelques
uns mais le nombre des insurger croit exponentiellement et nous sommes rapidement forcés de faire retraite ! évitant le fortins pour ne pas y être confiner nous nous retranchons vers notre charrette .

Mais en chemin nous apercevons sur le barrage des individus ouvrant la vanne de confinement du barrage , laissant tomber des trombes d'eau sur le campement en contrebas (je l'avais dit que c'était idiot d'installer le campement là !! )

A toute vitesse nous nous rendons sur place , 10k-flèches à le temps de massacrer quasi tout le monde avant même que je puisse arriver sur place, nous capturons le 2 ème mercenaire de Bien Long.

Notre sauvetages des ouvrier calme l'insurrection , nous permettant de finir notre travail en paix . Conclusion , effectivement le chantier est viable , il est d'ailleurs presque mené à son terme.

Sur notre chemin de retour nous apprenons que le roi à amendé son précédant édit et ré-accueil à nouveau les étrangers de talents en Qin!

Arrivés en ville , nous sommes reçut par le roi et toute sa cour, il nous demande nos conclusions définitives, J'explique que l'architecte à dit toute la vérité sur le chantier , son avancement et son utilité , qu'il est très probablement le plus a même de le mener à bien mais qu'en raison de sa précédente trahison il pourrait être mis à mort a fin qu'un autre architecte finisse le travail.

Le roi réfléchit vite mais explique que les préceptes du légisme veulent que ce soit le meilleur homme pour le poste , et que l'architecte aura donc l'amnistie pour achever son œuvre.

Des cri de protestation fusent de l'assistance , principalement dirigés vers nous , mais le roi prend son arme et frappe un gong en criant à l'assistance de s'exprimer s'ils ont des commentaires à faire sur son jugement! Seul le silence lui répond !

Renvoyant tout le monde , il nous rappels et nous exprime toute sa gratitude pour notre enquète et tient à nous récompenser par 3 années de vacances pendant les quel lui nous offre toutes ressources à sa disposition .

Le soir même nous sommes contacté par Gong Li la "meilleur" amie du roi, qui nous dit avoir quelqu'un a nous présenter qui pourra nous donner des informations sur le dernier mercenaire !

Arrivé sur place nous rencontrons l'un des membre de la famille royale du Zhao qui nous dit que le mercenaire dort a l'étage mais demande que sa participation soit tenue secrète , la capture ne fait pas le moindre problème !

Vu que nous avançons en age , (bientôt 20 ans pour 10k-flèches et moi même ! ) nous décidons de mettre ces 3 ans à parti pour apprendre les techniques martiales de nos choix et aussi prendre femme !

10K-flèches choisit de marier la fille du chef de la coalition marchande, pour ma par c'est celle du ministre de l'état !

En plus pour meubler agréablement le temps , nous décidons d'organiser annuellement un concours international d'art martiaux à fin de ne pas trop faire mourir notre notoriété !

Aucun commentaire: