3ans passent , nos épousent nous donnent de beaux enfants, moi un garçon et 10k-flèches une fille et un garçon.
Notre petit monopole sur les produits alchimiques sur le quartier des plaisir s'est développé de façon tout a fait honorable , la belle famille de notre archer lui fait comprendre qu'il ne serait pas bon essayer de déborder des frontières de ce quartier pour le moment , laissons nous encore un peux de temps, les taels coulent déjà a flots comme cela !
Nos nouvelles techniques martiales en poche nous sommes impatients d'en faire le test ;)
Au chapitres des choses notables , il semblerait que le petit prince que je n'ai pas réussit à sauver, vienne hanter les nuits de 10k-flèches, peut être a-t il même essayer chez moi , mais je dors si peux souvent ....
J'ai donc passé plusieurs nuits au pied du lit de 10k-flèches (au grand déplaisir de son épouse ) pour pouvoir finalement donner un ou 2 bon coup de "soleil" avec mon miroir d'exorciste, cela n'empêchera pas le petit fantôme de revenir bien des mois plus tard, mais de manière plus prudente et discrète cette fois !
Autrement nous apprenons aussi qu'un démon a fait irruption dans la salle du trône , défoncé un mur et volé un grand vase de métal tripode avant de se volatiliser avec son butin.
Au chapitre international le roi du Zhao est mort et son héritier à pris sa place!
Nous sommes enfin convoqué par le roi ! Après 2 ou 3 mots polis, et le grand honneur de pouvoir maintenant le vous-voyer, il nous laisse aux bon soins de Dao.
Ce dernier nous explique que le Qin assiège depuis près d'un an une citée frontalière du Zhao (Pingyang) Mais que cette satanée citée résiste car elle est défendue par un adepte de Mô! Un personnage a son coté nous est présenté sous le nom Guizha, lui aussi Mohiste, il nous remet un sceau en terre-cuite qui devrait nous permettre d'approcher l'autre adepte de Mô de suffisamment près pour pouvoir le "neutraliser".
Dao nous explique ensuite que cette "trahison" entre Mohiste est liée a des dissensions internes dans leur ordre!
Il nous dit que nous rencontreront Li Seu dans l'armée assiégeant la ville.
Il nous confie en mission supplémentaire de prendre un vase en métal a 3 pieds détenu par un devin du nom de sinistre craquelure.
Nous faisons donc notre paquetage et je peux, pleins de joie, y inclure ma nouvelle armure de cavalier renforcée de plaques de métal, que seul ma maitrise des techniques de la montagne de fer me permet d'arboré!
Le chemin est sans encombre, j'en profite juste pour fouiller l'esprit de Dao a la recherche d'un bon plan efficace nous permettant de placer notre compagnon "la guêpe" a son poste !
Sur place , passé les mondanité avec Li Seu, il nous explique qu'ils vont lancer un asseau sur un petit fortin excentré d'ou un tunnel a ete cruesé sous la muraille , ce dernier n'est pas tout a fait achevé mais nous devrions y parvenir façilement.
Nous prenons tous les risques durant l'assaut comme a notre habitude, nous illustrant les un et les autres .
Une fois le fortin tombé , 10k-flèches refait le plein de projectiles , nous trouvons un brandon enflammé et parcourrons le tunnel .
Une fois au bout , je soigne les égratignures de la guèpe pendant que 10k-flèches nous creuse la fin du tunnel en moins de 30 min !
Une fois dans la ville assiégée , nous nous glissons comme des ombres vers la magistrature à la recherche du Mohiste!
Arrivé à la porte nous montrons le sceau au guardes et nous nous faisons pésenter au moine de Mo avec pour seul témoin , un bourgeois et 2 guardes, je les tranches dans un sublime mouvement de ma lance pendant que 1k-flèches transperce le vieillard de 5 traits simmultanés. A la réflexion , nous avions deja croisé ce homme , il hérait sous les traits d'un vieux sénil : Szé, dans la ville frontallière avec les terres Xion Wu.
Nous sautons ensuite par la fenêtre pour disparaitre dans la ville !
Nous questionnons les gens que nous croisons pour trouver le devin et nous finissons par découvrir qu'il se planque sous le bâtiment de la magistrature !! Grrr par les entrailles de tous les démons du feng-du! nous en venons !!
Un peux échaudés nous optons pour une approche directe , abordant la dizaine de guards à la porte du bâtiment , nous leur demandons si il peuvent nous indiquer l'entré des caves , mais bien sur il nous identifient comme les meurtrier et nous les tranchons / perçons / piquons joyeusement !
Descendant le large escalier les sous-sols , nous voyons le devin en train d'officier sur le vase , on lui demande de nous remettre le vase et lui proposons même de le laisser accompagner son précieux vase si il le veux , il refuse catégoriquement , et 10k-flèche l'exécute aussi , je pense qu'il essaye de collecter le plus possible de fantômes à ses basques !
Au moment de sortire , nous entendons arriver un tout petit containgean de guarde dirigés par Ying Ya, comme nous lui sommes redevable , nous acceptons de le laisser parler avant de massacrer tout le monde.
Il renvoi tous ses gardes saur un , tue lui même ce dernier et nous demande ensuite de l'assommer ! Mouais mouais , il a quand même pas l'impression que c'est lui qui nous a sauvé la mise sur ce coup là non plus :P
Sur le chemin du retour , comme on trouvait que ce siège prend bien trop de temps , on fait le détour par la porte principale de la cité que 10k-flèches fait éclater de 5 trait simultané , charger tous de l'énergie du souffle destructeur!
La dessus retour héroïque dans le campement du qin , car la ville va sans aucun doute tombé sans la moindre résistance dès l'aube !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire