Compte rendu de Ténèbres contrariées

Li si nous demande de faire une enquête sur Han Fei Zi pour savoir si oui ou non il s'agit d'un espion du Han ! (soit dit en passant vu qu'on a été le chercher nous même faudra pas pleurer que c'en soit un !)
Comme son excellence Li si ne peut se contenter de nos conclusion sans preuves , (on peut difficilement lui dire que j'ai été faire une petite ballade dans les pensée du légiste...) il nous demande de lancer une rumeur que l'on veut envoyer une délégation pour rencontrer le roi du Han a fin de signer un traité de paix, rumeur qui ne devra être entendue que par Han Fei Zi grosso modo !
On explique gentiment que vu comment on est en vue en ce moment cela sera surement plus efficace si la rumeur est lancée par des courtisans plus anonymes et Li si semble convaincu !

Quelques jours après, Li si nous demande de l'accompagner dans son voyage sois disant secrèt ! (mouaif , comme si Le 1ier ministre , les boucher de Chu-Zi et 20 gardes passent inaperçu ! )
Le chemin se passe pépère malgré mes prières aux dieux du Feng-du que Li si se fasse latter !
Une fois arrivé au Han , nous faisons halte dans notre périple, vers la capitale, dans la ville chef lieu de provaince ou nous ne trouvons places que dans une auberge de seconde catégorie.
Là en milieu de nuit , un marchand que connais 10k-flèches fait tout un chambarre pour nous prévenir qu'un fort contingent de soldats du Han foncent droit sur nous !
On envoie un soldat prévenir la garde de la ville (une riche idée de 10k-flèche je ne sais pas ce qu'il compte en retirer mais cela risque d'être drôle ! )
Puis on confie Li Si aux soin des gardes et on s'occupe a 3 des 50 soldats du han et des officiers qui vont avec !!
Li si qui ne semble pas être un grand adepte des champs de bataille semble perdre légèrement pied et nous ordonne de fuir la ville avec lui pendant que ses gardes partiront de l'autre coté pour faire diversion !
Mauvaise idée pour lui !

Nous voyons au loin une autre troupe de 50 aine de cavalier , et Li si empressé de quitter la ville passe légèrement devant 10k-flèche qui lui décoche alors 2 trait dans le dos, le 1er étant un talisman capable de sceller les énergies, le pauvre Li si sombre donc dans l'inconscience en un instant !
Sans perdre un instant , je met Li si dans une maison proche pendant que les 2 autres attirent les 50 cavalier pour "fabriquer" notre "décor" !
De mon coté , je stabilise le 1ier ministre tout en le maintenant inconscient , m'assurant que son état soit bien stationnaire je ressort attendre seul au milieu de la rue les 50 cavaliers du Han pendant que mes compagnons sont posté en embuscade sur les toits !
A l'arrivé des cavaliers, 10k-flèches brise les poutres de façades de plusieurs maisons pour que celle-ci s'écroulent sur les chevaux et leur passagers !
Dans le même temps , la Guêpe utilise sa technique du "petit Li" et les 1000-abeilles pour massacrer les officiers!
J'aurais juste 5 soldats a trancher tellement mes compagnons sont efficaces !
Une fois le "décor" en place , nous montons nous cacher avec Li si toujours inconscient sous les combles d'une maison intacte !

Là je médite une grande heure et préviens les autre du moment précis au quel ils devront utiliser un charme de sceller les énergies sur Li si à fin que je puisse fouiller sa tête sans qu'il soit capable de se défendre !
Tout se passe à merveille et nous avons donc enfin droit a la réponse à 3 de nos questions !
Quels sont ses buts : assez décevant , il veut juste rester 1ier ministre et faire plaisir au roi ! pffff !!!
Quels sont ses secrets : héhé ce petit cachotier est en fait un apprenti taoïste, il voudrait pouvoir maitriser les secrets de l'immortalité, entre autre pour les offrir au roi, dont ce serait l'une des hantises !
que sait-il du livre des traité des choses de l'est : c'est une relique d'un autre temps, il faut 2 phrases pour l'ouvrir, lui en connais une (et nous aussi maintenant! ) et c'est son condisciple HAn Fei Zi qui connais l'autre (et moi aussi très bientôt ! ) et à ce qu'il en sais , justement le livre décrirait comment parvenir à l'immortalité, moi cela est déjà a ma portée mais 1àk-flèches est tout émoustillé !

Ayant tous pris des charmes qui décuple notre aspect feu , nous laissons le soin de raconter "notre" version de l'histoire à la Guêpe qui est notre meilleur menteur ! Mais Li Si même blessé semble être capable de percer son baratin mais ne fait pas de commentaire (il fait bien on peut toujours le renvoyer vers les démons du Feng-du!)
Nous quittons donc rapidement la ville et même le Han. Li si semble ce coup ci convaincu du rôle de traitre de son ancien condisciple !

Notre petite ruse ayant été plus ou moins démasquée , nous comptons tuer Han Fei Zi dès que nous auront appris son mot de passe à fin que cette phrase soit notre sauf conduit envers Li si !

Aucun commentaire: