Le chemin du retour est plutôt "plombé" niveau ambiance avec Li si , aucun commentaire n'est prononcé mais il est clair que bonne dose de méfiance s'est installée entre nos et notre "patron".
Je profite du voyage pour explorer les pensée de Han Fei Zi , j'y découvre l'autre partie du mot de passe , il ne sait rien sur le livre ni ce qu'il contient etc..
Par contre je découvre qu'il n'y est pour rien dans la divulgation des informations qui nous ont conduit a être attaqué ici !
Interloqué par cette découverte nous nous demandons donc qui peut bien être le fameux espion ?
Sur une intuition de la Guêpe , je vais visiter les pensée du secrétaire personnel de Li Si , Yao Jia , et découvre qu'effectivement c'est bien lui le traitre !
Il a un réseau d'espions , composé d'un marchand , et d'un haut fonctionnaire , une "garçonnière" où il planque ses documents et un temple qui lui sert de boit aux lettres.
Dès notre arrivée en ville nous faisons arrêter le marchand et fouillons la garçonnière, nous allons ensuite prévenir le roi, toutes preuves en main, à fin de pouvoir procéder aux arrestation d'un marchands de jarres et du fonctionnaire. Le prévenant au passage que les conclusions de Li Si, qui lui décrivait son amis Han Fei Zi comme le traitre, sont erronées !
(tant qu'a ne plus avoir le vent en poupe au près de Li Si , autant monter à son détriment dans l'estime du roi!)
Le Roi nous fait à nouveau une petite crise de colère dont il a le secret, embarque quelques gardes d'élite et nous emboite le pas pour la maison de ??????? !
Une des raison de sa fureur est que Han fei zi s'est "donné" la mort par poison dans sa cellule ! Li Si n'a pas trainer pour faire arrêter et probablement tuer son ancien condisciple !
Une fois sur place , moi et la guêpe nous passons par l'arrière tandis que 10k-flèches suis le roi comme son ombre a fin de le protéger !
La maison semble inoccupée (on a encore été trahis , décidément ce palais contient plus d'oreilles que l'on pourrait se l'imaginer !)
On se rencontre tous dans une grande pièce ou quelques gardes et des "serviteurs" nous attendent.
Plusieurs de ces derniers sont équipés de cruchons contenant de l'eau brulante(à effet de zone) , un acide tellement fort qu'il détruit tout ce qu'il touche. La guêpe en fait les frais et se retrouve a moitié nu, les chairs a vif !
Le roi s'éclipse rapidement pendant le combat pour se protéger et 10k-flèches ayant "fini" ses oposants , s'élance par une trappe dans une dédal de coulairs à la recherche du secrétaire en fuite !
Il tombe nez à nez avec une puissant guerrier, 5 soldats et un lanceur pourvu lui aussi d'un cruchon ! Il évite de justesse le cruchon mais ne peux rien contre les puissants coup du guerrier , il est forcé de faire retraite pour sauver sa vie .
Lorsque nous le rejoignions au pied de la trappe , le guerrier et l'homme au cruchons nous tombent dessus et c'est de justesse que nous arrivons a les terrasser ! tous les 3 fortement blessés , nous n'auront plus aujourd'hui la sécurité de pouvoir faire usage de mes charmes de soin magiques , pour ce qui est des soins traditionnels , là c'est bien le temps qui risque de nous manquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire