Compte rendu de Ténèbres contrariées

Sous l'importance de ses blessures , la guêpe nous laisse finir la poursuite seuls !

Nous progressons prudemment car je crains fort un piège dans ce dédale.
Effectivement dissimulé dans les ténèbres, profitant du bruit que font 5 sbires , se cache un redoutable expert au couteau !
Malheureusement pour lui , j'ai su percevoir sa présence, et usant une fois de plus de ma technique de la montagne de fer , d'une seul charge je le tranche lui et les sbires un peux plus loin !
Il tente ensuite de prendre la fuite mais ne parvient pas à prendre suffisamment de distance pour nous semer. 10k-flèche le fini, alors que ce lâche tente de nous échapper !

Nous reprenons ensuite notre progression prudemment et tombons nez à nez avec le roi et son escortes.
L'un de ses gardes du corps demande au roi si ils doivent nous mettre à mort car nous nous sommes présenté armes au clair face au roi !
Me souvenant des préceptes débiles de la loi du Qin , je souviens qu'effectivement une tel provision existe mais jamais je n'aurais pensé que quelqu'un puisse être assez stupide pour vouloir l'étendre à une telle situation!
Comprenant immédiatement qu'il s'agit là d'une très dangereuse situation de piège politique, je demande courtoisement au roi si il tient VRAIMENT à ce que ces 4 guards du corps rentrent indemnes au palais ?
Bien entendu, ce attardé mental de fils d'éleveur de chevaux qu'est le roi, ne comprend même pas le sens profond de la question et répond que bien sùr il tient a ses guards !
J'essaye alors de faire comprendre à 10-flèche le danger énorme que constitue maintenant pour nous ces 4 imbéciles et essaye de l'enjoindre à les laisser se faire tuer par l'espion que nous poursuivons!

Pas de chances, quand nous tombons enfin sur le traitre et le dernier de ses mercenaires, un colosse, 10k-flèches ne peux se retenir de flécher comme un gros crétin décérébré , tout à son bonheur de frimer devant l'autre cyclotomique couronné! j'ai beau essayer de discrètement soigner le colosse , il n'est pas foutu de tuer plus d'un seul des gardes du roi .
En désespoir de cause , je sauve la vie du garde espérant ainsi tacitement m'acheter leur silence, mais bien sûr cela sera peine perdue!

Dès que nous sommes revenu au calme , j'exploree les pensées des guardes pour savoir si ils vont essayer de nous dénoncer, et bien entendu , il ont deja ete le dire de tous les cotés ! Je planque mes richesses et le traité de choses de l'est , le gros de mes poudres et talismans et attend l'inéluctable arrestation !

Au petit matin, un contingent de soldats arrivent et nous fait mettre poliment au arrêt et nous conduit dans une pièce de la magistrature.
Avant que nous n'ayons eut le temps de discuter de nos options le roi fait irruption , et nous explique qu'il est désoler , que c'est sa courre qui fait pression et qu'il ne peut bafouer la loi , mais quel con celui là alors !
Il nous dit qu'il peut arranger notre évasion en nous faisant passer pour mort , nous retrouverions nos familles et possession et pourrions fuir anonymement le Qin , perdant nos noms et statu mais conservant nos vie, cela lui éviterait de devoir prononcer une sanction de mort à notre égard !

Je me laisse quasi tenté par les regards interrogateur de 10k-flèche qui m'enjoins à "supprimer" le roi ici et maintenant . Je résiste à cette mauvaise pulsion ainsi qu'a l'envie d'aller tuer Li si qui est surement en grande partie derrièe tout ceci ! On accepte la proposition du roi du bout des lèvres pour éviter de lui cracher au visage !

Dès que ce dernier a le dos tourné , 10k-flèches utilise une chaise à fin de faire usage de son souffle destructeur , détruisant ainsi la poutre soutenant le plafond.
Usant de cette voie de sortie , nous usons et abusons des 6 directions et de mes poudres de Chi, à fin de quitter le palais bondissant de maisons en maisons , par dessus les toits et mêmes les murailles inter-quartiers.

Nous passons à toute vitesse par nos domiciles respectifs , pour expliquer très rapidement la situations à nos familles et emporter nos affaires, nos femmes seront mieux ici avec une parties de nos économies à retourner vivre chez leurs pères que de nous accompagner dans notre exiles de criminels célèbres !

Nous fuyions ensuit le Qin pour retourner au Zhao ou nous espérons avoir accès à la grande bibliothèque pour pouvoir déchiffré le traité des choses de l'est !

Je pense décidément que je vais retrouver le frère du roi à fin de pouvoir monter une nouvelle révolution de palais !
Ce crétin de roi et son perfide premier ministre ne pourrons pas se réjouir longtemps de ce qu'il viennent de nous faire subir !

Aucun commentaire: