Compte rendu de Ténèbres contrariées

Partis pour le Zhao ou nous connaissons Lao Li le bibliothécaire royal , nous y rencontrons aussi Jing Jia l'un des prince du Zhao !
La guêpe et 10k-flèches ouvrent une école d'entrainement aux tir destinée principalement aux gardes des compagnies de marchands.
Pour ma part j'ouvre une boutique pour vendre mes talismans et potions !
Une fois notre situation bien tranquille , nous recontactons nos épouses respectives à fin qu'elle puissent nous rejoindre!

A part la publicité que mène tambour battant 10k-flèches autour de son école , la vie s'écoule tranquillement , nous restons volontairement bien loin des affaires de cours du Zhao , de toutes manière, une bonne partie de la noblesse nous considère comme des traitres potentiels à la soldes du Qin !

Avec l'aide de Lao Li , je parviens à apprendre la langue ancienne dans la quelle est écrit le traité des choses de l'est, le texte se révèle ainsi décrire les dragons célestes et aussi contient de précieuses informations sur l'immortalité et comment y parvenir !

Pour meubler notre ennuis sur ces longues années , nous reprenons la pistes du manuscrit trouvé dans le tombeau près de Nao , Lao Li nous explique qu'il s'agit du compte rendu de la bataille entre la déesse Nu Wa et Gong gong le dieux destructeur , et surtout qu'il contiendrait de précieux indices sur le moyen de renvoyer Gong gong dans sa prisons s'il devait un jour parvenir à s'en échapper !

Comme nous le savions pour avoir "questionner" Bec rouge , le livre a été remis à une organisation secrète qui vise la suprématie sur les royaumes . Le point de contact étant un prêtre .
nous nous rendons sur place et après seulement quelques minutes de questionnement , ce dernier nous dit avoir conservé une copie de l'ouvrage "au cas où!" on lui prend sa copie et 10k-flèche le tue car mieux vaut un ennemis mort que vivant!

De retour chez nous , nous apprenons que le plus grand général du Qin fait route vers le Zhao avec une immense armée. Comme nous ne désirons pas du tout nous retrouver à nouveau forcé de déménager , j'investis les pensées du général , y étudie sa stratégie et les ressources dont il dispose ensuit je lui communique que s'il ne fait pas demi-tour , nous , les bouchés de Qu Zhi allons le tuer lui et ses 10 conseillé de Mho !

Le jour même 10k-flèche est ataqué par un assasin du Qin que nous tuons sans trop de difficultés

S'en suit un contact bien senti dans l'esprit de Tong le sous-chef du censorat, à qui je promet la mort pour lui et tous les gens qu'il aime si nous revoyons ne fus que l'ombre d'un assassin du Qin !

Peux de temps apres , 10k-flèche à son esprit investit à son tour par un fang chi qui ne s'identifie pas , il nous fait une proposition de trève et nous tombons d'accord sur une amnistie totale pour nous et la guarentie que l'annexion du Zhao se faite sans violances excessives en échange de quoi , nous resterons hors de cette guerre qui n'est plus la notre !

Aucun commentaire: